Vous pouvez imaginer à ce stade de l'histoire où j'en étais, quel était mon état d'esprit. J'ai voulu pendant la période qui suivit faire abstraction de cette vision, je n'ai pu l'effacer de mon esprit ; mais rien n'y faisait, elle revenait comme un boomerang !
Je ne pouvais et ne voulais accepter cette échéance, dés lors je décidais de ne pas céder à la panique et à la peur paralysante et de V I V R E pleinement la relation avec Maman : ne pas reporter, ne pas attendre, pas de chichis, pas d'extravagance juste profiter à 100% de chaque moment passé ensemble, se dire "je t'aime", s'embrasser et se faire des câlins comme si c'était la dernières fois... se dire les choses, s'écouter, ne jamais regretter ! Je ne pourrai faire la liste ici de tous les sentiments et tous mes ressentis durant cette année mais nous avons simplement vécu une relation déjà fusionnelle comme encore plus fusionnelle.
Malheureusement la fin d'année a été une période difficile question santé pour Maman. L'hôpital est revenu dans l'équation et à nouveau une intervention chirurgicale et à nouveau la crainte de ne pas la retrouver. Tout a été fait pour son bien-être et son état semblait s'améliorer... ce ne fut que de courte durée. Son pauvre corps déjà tellement enduré durant toutes ces années. Sans douleur, sans souffrance, avec sérénité Maman s'en est allée rejoindre son amoureux comme elle l'avait tant espéré. Dieu l'a exhaussé, l'ange de la mort l'a emportée dans son sommeil.
Quelle douleur épouvantable ! Quelle horreur que celle de perdre un des êtres qui compte le plus dans votre existence !
La question qu'on est en droit de se poser est :
"Faut-il dire ou ne pas dire la Mort lorsqu'elle apparaît dans une vision ?"
Je pense en toute objectivité qu'on ne peut répondre par un oui ou un non à cette question. Je crois qu'il faut demander en début de séance à son consultant s'il est prêt à tout entendre ou pas. Certains ne sont pas prêts, d'autres oui ! Il est nécessaire de s'adapter à chacun.
Une consultante a pensé que grâce à ce tirage Maman et moi-même avons pu vivre plus intensément notre relation et que cette information avait favorisé encore plus nos échanges. Elle a sûrement raison... cependant il a fallu malgré tout gérer l'angoisse qui refaisait surface en moi par intermittence. Tout le monde ne réagit pas de la même manière face à la mort, ce thème restera toujours autant délicat à traiter en réalité.
N'est ce pas ?