Les arts divinatoires

Les arts divinatoires


Je ne pourrai pas vous nommer tous les arts divinatoires ici mais c'est une énumération de ceux qui me passionnent ou bien me surprennent aussi ...
  • L'alomancie  : c'est la divination par le sel. Le consultant prend une poignée de sel et il le jette sur une plaque de cuisson ou un réchaud. Si le sel crépite fort et longtemps la réponse sera négative. Si le sel crépite doucement et peu de temps, la réponse sera positive. C'est une vieille pratique, qui met en avant les croyances liées au sel et à ses pouvoirs de protection.

  • L'arachnomancie : "Araignée du soir espoir, araignée du matin chagrin." Tout d'abord, j'aime passionnément les araignées, hé oui ces petites bêtes sont passionnantes et fort utiles. Ensuite, c'est de bonne augure d'avoir des araignées dans la maison (et non au plafond! :-) ). L'observation du comportement des araignées nous renseignera sur les bons ou mauvais présages. Découvrir une araignée sur soi est signe de chance, voir une nouvelle toile d'araignée dans l'embrasure de la porte signifie de la chance. Voir une araignée en train de tisser sa toile est signe de complot, ou de pensées négatives à votre encontre.
  • La bactromancie : Trop mignon! Les grenouilles sont nos amies! C'est un art très connu qui consiste à savoir quel sera le temps qu'il fera grâce à l'aide d'une grenouille (verte). Lui aménager un espace avec de la terre d'un côté et de l'eau de l'autre, si la grenouille reste dans l'eau il fera mauvais, si elle va sur la terre ferme le temps sera au beau fixe!

  • La cafédomancie : c'est la divination dans le marc de café. En fonction des formes qui apparaissent dans le marc, on aura une réponse plus ou moins précise de la question posée. C'est une pratique conviviale et intéressante par son histoire et ses origines ancestrales.
  • La cartomancie : Devinez? Oui, c'est mon art divinatoire! C'est l'étude du présent, du passé ou de l'avenir par les cartes. (il y en a une multitude, les miennes sont présentées sur le site à la page présentation.) Voir l'avenir grâce aux messages qui nous apparaissent à chaque tirage, Quel bonheur! Même si les messages ne sont pas toujours positifs, ils nous éclairent et nous permettent d'anticiper.

  • La chiromancie : c'est l'étude de la personnalité et de la vie (passé, présente et avenir) du consultant par la forme de sa main, de ses lignes de la main (lignes de vie, de tête, de coeur, Vénus, soleil, Mercure, chance.) C'est une pratique très ancienne de plus de 5000 ans! C'est un art très codifié et passionnant.

  • La ciromancie : On fait fondre dans une chaudron de cuivre (ou casserole) de la cire, puis on en verse dans un deuxième récipient rempli d'eau froide. La cire se fige et prend une forme particulière au contact de l'eau. On pourra alors étudier cette forme et y prêter un sens.
  • La cristallomancie : enfin, nous y voilà! La boule de cristal! C'est l'art de lire le passé ou l'avenir dans une boule de cristal. Par les couleurs qui apparaissent dans le cristal, et les jeux de lumières, le devin interprète ce qu'il perçoit.
  • La dendromancie : c'est par l'étude des branches et des feuilles d'arbres (particulièrement gui et chêne mais pas seulement), mais surtout du bruit qui se fait entendre avec le vent que le voyant va appuyer sa voyance. "Si un palmier est triste, le coeur des gens ne sera pas bon."
  • L'empyromancie : avant la divination, il y a sacrifice animal (cela a été remplacé par les végétaux) , on récupérait les viscères de l'animal et on les brulait. En fonction de la fumée, du crépitement, de la couleur.... la voyance s'exerçait! Des flammes claires étaient de bon augure, des fumées noires, rouges et crépitantes étaient plutôt négatif.
  • L'encromancie : c'est un art divinatoire assez récent (1900) qui consiste à jeter de l'encre sur une feuille blanche, s'en suivra l'étude des tâches réalisées. D'abord on inscrira le prénom de la personne et la question posée.
  • La kybomancie : c'est par le jet de dés que le voyant fait sa voyance. Cela dépend du tirage et des chiffres qui sortent (numérologie).


  • La lithomancie : c'est la divination par les pierres. On prendra des pierres naturelles, de différentes formes et couleurs puis en les jetant on déterminera les influences, les événements à venir, la santé, les énergies... Très complet!
  • La lycomancie : c'est la divination par les loups. L'observation et l'étude de leurs comportements ainsi que leurs hurlements nous renseigneront sur les événements à venir.
  • La métoposcopie : c'est la divination par les traits du visage et du front. Cette étude nous permet de cerner le caractère, la psychologie et le destin de la personne qui consulte.
  • La nécromancie, ou psychomancie : c'est la divination par l'invocation des morts. On invoque les Morts et non les esprits car les esprits ne sont pas tous des morts. Mais les morts sont bel et bien des esprits. On questionne les défunts censés communiquer avec les vivants; ceci nécessite un mort, ou des objets divers ayant appartenu au défunt. De grands personnages ont eu recours à cette pratique. pour n'en nommer qu'un Léonard de Vinci. (ne pas confondre avec spiritisme)
  • La néphélémancie : c'est la divination avec l'aide des anges. On invoque les anges, afin de prédire les événements à venir.

  • L'oniromancie : divination grâce à l'interprétation des rêves. On appelle cela aussi la clé des songes. (par exemple rêver d'un taureau qui vous charge signifie un gain d'argent)
  • L'ovomancie : On prend un oeuf, le blanc, et on le jette dans l'eau, s'en suivra la divination, en fonction de la forme apparaissant.
  • La podomancie : c'est la divination par l'analyse de la morphologie des pieds, cet art ressemble beaucoup à la chiromancie mais avec les pieds.
  • La pyromancie : c'est la divination par le feu et les flammes, le voyant "analyse" les flammes, couleurs, fumées pour dire sa voyance. En des temps anciens, lors de sacrifices d'animaux, on jetait dans le feu les restes de l'animal et en fonction du grésillement, des flammes, du bruit, le voyant pouvait exercer sa voyance. On peut aussi pratiquer cette forme de voyance avec des végétaux.
 

  • La radiesthésie : c'est la divination par la réceptivité des radiations émises par les matières, on utilise une baguette ou bien un pendule. Toutes matières possèdent sa propre énergie qui va émettre des radiations. Le pendule ne se trompe jamais, il donne la réponse si celle-ci est disponible et si les bonnes questions sont posées. (pas d'ambiguïté , Oui/non ou bien une valeur.... et bien-entendu il faudra que le radiesthésiste sache interpréter le résultat.)
  • La rhabdomancie : c'est la divination par les baguettes de sourcier. La baguette va vibrer en fonction de la demande et du rapprochement de l'objet, de la personne recherché.
  • La sciomancie : c'est grâce à l'analyse de l'ombre des morts que la voyance se fera. C'est dans l'idée de la nécromancie.
  • La skiamancie : divination par l'observation des ombres des vivants et des morts.
  • La taromancie : on utilise un jeu de tarot pour faire la voyance.

  • La thalassomancie : c'est la divination après observation et analyse des mouvements des vagues et de l'aspect de la mer.
  • La théomancie : notre support ici sera les signes divins, ou les oracles.
  • L'uranomancie : c'est à travers l'étude du ciel, nuages, couleurs ... que la voyance se réalisera.

  • La vitréomancie : on utilisera ici du sable pour faire la divination. dans le désert, on observe les dunes, leurs formes, le vent qui les balaye... puis on prend une poignet qu'on jette au sol. Dés lors on interprète le dessin, l'éparpillement...
  • La zoomancie : le comportement des animaux nous apportera les réponses aux questions que nous nous poserons.
Share by: